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FICHES DE POSTE


DS CH MONT D'OR


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Le Centre hospitalier du Mont d’Or (CHMO), situé au Nord de la Métropole de Lyon, est un établissement public de santé labellisé « hôpital de proximité » depuis 2022. Le CHMO est membre du GHT Val Rhône Centre depuis le 1er mars 2023 dont les Hospices Civils de Lyon (HCL) sont l’établissement support. Le CHMO est également en direction commune avec les HCL, direction commune en pleine extension puisque cette dernière s’étend au Centre Hospitalier Montgelas de Givors et à l’EHPAD de Chaponnay à compter du 1er juin 2025.
Notre nouveau projet d’établissement 2025-2030 s’inscrit pleinement dans ces nouvelles orientations stratégiques, dans ces nouveaux collectifs professionnels en pleine construction et dans ces nouvelles dynamiques territoriales.
Tout d’abord, pour répondre à ses nouvelles missions d’Hôpital de proximité, le CHMO développe une offre de santé de proximité de premier recours et tournée vers le territoire Val de Saône. De même, l’établissement donne accès à des consultations de spécialité à la population du territoire en lien étroit avec les services de spécialité des HCL. Ce lien privilégié avec les HCL permet également de déployer des parcours coordonnés pour les patients.
Ensuite, le CHMO inscrit pleinement son intervention dans le maillage territorial pour favoriser des prises en charge coordonnées pour les patients du territoire. Pour cela, le CHMO favorise la coopération avec l’Hôpital intercommunal gériatrique de Neuville et Fontaines-sur-Saône, avec lequel nous co-portons un Centre de ressources territorial (CRT), et par des partenariats avec les professionnels de santé du territoire, notamment les CPTS.
Enfin, l’établissement conserve et développe son expertise historique gérontologique en tant que deuxième plus grand hôpital gériatrique de la Métropole de Lyon et offre ainsi une filière complète de prise en charge du sujet âgé et très âgé.
Dans un très beau cadre agréable et verdoyant, notre activité se répartit sur deux sites : Albigny sur Saône et Chasselay.
Grâce à des équipes pluridisciplinaires hautement qualifiées, le centre hospitalier du Mont d’Or garantit une grande expertise de soins dans le respect des valeurs de proximité, d’exigence ainsi que des droits des patients et résidents
Le centre hospitalier dispose aujourd’hui d’une autorisation d’environ 600 lits et places ; il compte 700 professionnels non médicaux et 25 personnels médicaux.
Il propose aux patients l’offre de soins suivante :
 Un service Ambulatoire :
- Consultations mémoire et prévention de la santé des séniors ;
- Hôpital de jour de Médecine (5 places) et SMR (10 places) ;
- Une Equipe Mobile Gériatrique Extra-Hospitalière à compétence psychiatrique.
 Des consultations spécialisées avancées (endocrinologie, rhumatologie, orthopédie et autres spécialités à venir) ;
 Un service de Médecine gériatrique et polyvalente (28 lits) ;
 Des lits identifiés soins palliatifs (5 lits) ;
 Des services de soins médicaux et réadaptation :
- Polyvalent (16 lits) ;
- Gériatrique (dont 10 lits identifiés d’Oncogériatrique, 16 lits à orientation ortho-gériatrique et 13 lits d’UCC).
 85 lits USLD ;
 352 places en EHPAD, dont UVP – UHR – PASA – hébergement temporaire.
Enfin, l’hôpital est engagé dans la préparation de son futur schéma directeur immobilier pour mettre en corrélation son offre architecturale à ses nouvelles missions.
Un parking spacieux est à disposition, ou un arrêt du bus n°43 à proximité de l’hôpital.
Le centre hospitalier dispose également d’un self convivial et ouvert sur une terrasse, dirigé par un vrai Chef cuisinier !
Alors, si vous aimez les challenges, la convivialité et que vous souhaitez

François TEILLARD, directeur délégué – f.teillard@ch-montdor.fr

f.teillard@ch-montdor.fr

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HPR BULLION YVELINES


Image Description de l'établissement
L’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de BULLION est situé à 15 km de Rambouillet, dans le
département des Yvelines.
Dans un environnement verdoyant, au coeur de la vallée de Chevreuse, il dispose d’une équipe
pluriprofessionnel accueillant des patients âgés de la naissance à 17 ans et soignant toutes les
pathologies (sauf psychiatrie) avec des créneaux spécialisés :
• Grands brûlés
• Hemato oncologie
• Affection de l’appareil locomoteur
• Affection du système respiratoire et du système nerveux
• Affection du système digestif, métabolique et endocrinien
• Orthopédie, neuro-orthopédie
La capacité d’accueil de l’HPR est de 107 lits en Hospitalisation complète et de 10 places en
hospitalisation de jour.
L’Etablissement prend en charge l’enfant dans sa globalité, il dispose ainsi de :
• Un plateau médico technique équipé d’une notamment d’une piscine et d’un gymnase
• Une Maison d’Education Thérapeutique
• Une unité d’enseignement (de la maternelle au lycée).
• Une maison des familles pouvant loger les parents qui désirent rester auprès de leur enfant.

Renée POATY Directrice Générale HOPITAL DE PEDIATRIE ET DE REEDUCATION DE BULLION TEL : 01 34 85 43 88

RPOATY@ght78sud.fr

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HAS ADJOINT CHEF DE SERVICE


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Adjoint au chef du service de certification des établissements de santé
(H/F) : Unité en charge de l’appui à la performance des activités

Missions générales du poste à pourvoir
Adjoint(e) au chef du service, vous aurez à piloter plus spécifiquement l‘unité en
charge de l’appui à la performance des activités. A ce titre, vous serez chargé
plus précisément de :
1. Encadrer l’équipe de chefs de projets et d’assistants gestionnaires
Cette mission suppose une pratique managériale en phase avec la charte de bien vivre ensemble de la HAS.
2. Piloter bonne communication avec les établissements et les parties Prenantes dont les ARS.
3. Soutenir le fonctionnement opérationnel du système d’information et le pilotage de l’exploitation des données produites
4. Suivre l’activité du service et la gestion des ressources

Patrick MÉCHAIN Chef du Service de Certification des Établissements de Santé, Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (DAQSS) 5 avenue du Stade de France – 93218 Saint-Denis La Plaine CEDEX Tél. : 01 55 93 38 58 / 06 07 33 20 85

p.mechain@has-sante.fr

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DS CHU DE BREST


Image Établissement universitaire de référence et de recours, le CHU de Brest remplit une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche. Premier opérateur de santé de Bretagne occidentale, le CHU de Brest compte plus de 2 500 lits et places et près de 7 000 professionnels au service de la santé des populations. Chaque année, il accueille plus de 460 000 consultants externes et 120 000 personnes hospitalisées. Avec plus de 1 800 étudiants inscrits en faculté de médecine et des sciences de la santé et à l’Institut de formation des professionnels de santé, le CHU s’affirme également comme un grand pôle de formation et de promotion professionnelle.
Le CHU participe également activement par le biais de ses équipes labellisées aux progrès de la recherche médicale avec 1 190 études cliniques ouvertes, un centre d’innovation pour la santé (W.INN) et un entrepôt de données de santé labélisé. Il investit massivement les questions de santé numérique et d’intelligence artificielle.
Le CHU de Brest est engagé dans une politique volontariste de coordination de l’offre de soins sur le territoire à travers de nombreuses coopérations avec d’autres établissements. Le CHU de Brest est en direction commune avec les centres hospitaliers de Landerneau, Lesneven, Crozon, Saint-Renan et avec l’EHPAD de Trébrivan. Cette forte dimension territoriale, particulièrement ancienne et avec de nombreux postes médicaux partagés.
Le CHU de Brest déploie ses activités sur 7 lieux d’accueil spécialisés regroupés au sein de 9 pôles cliniques et médico-techniques :
o Morvan (Brest) /court-séjour, SSR et psychiatrie ;
o Cavale Blanche (Brest) /court-séjour (hors obstétrique), SSR et psychiatrie ;
o Carhaix : site d’activités de court séjour, SSR et EHPAD ;
o Bohars : prises en charge en santé mentale ;
o Centre René Fortin (Bohars) : USLD et EHPAD ;
o Centre de Guilers : SSR et EHPAD ;
o Résidence Delcourt-Ponchelet (Brest) : EHPAD.
Le CHU porte par ailleurs un schéma directeur immobilier d’envergure tant pour ses activités sanitaires (rénovation des blocs opératoires, des soins critiques, reconstruction de la psychiatrie, construction d’un logipôle) que pour ses activités médico-sociales (reconstruction de ses EHPAD dans une logique de promotion de l’innovation et d’accompagnement des équipes à la transformation domiciliaire).
Un travail important est en cours sur le territoire pour déployer sur tous les établissements du GHT un dossier patient informatisé unique via la solution Easily.
Le CHU et les établissements de la direction commune se doteront d’un nouveau projet d’établissement en 2026.

Florence FAVREL-FEUILLADE, directrice générale (florence.favrel-feuillade@chu-brest.fr) Florence AKLI, coordinatrice générale des soins (florence.akli@chu-brest.fr) En cas de correspondance écrite, mettre en copie : Secrétariat de la direction générale (02.98.22.33.45, direction-generale@chu-brest.fr) Jocelyn DUTIL, directeur général adjoint (jocelyn.dutil@chu-brest.fr

florence.favrel-feuillade@chu-brest.fr

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EXPERT RH ANAP


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Poste accessible aux directeurs des soins
Voici le lien : https://careers.werecruit.io/fr/anap/offres/expert-ressources-humaines-034cd0

Matthieu Girier

matthieu.girier@anap.fr

GH BRETAGNE ATLANTIQUE (IFPS)


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L’IFPS de Vannes, intégré au sein du site de l’université de Bretagne Sud, est agréé pour les formations initiales suivantes :
• IFSI : agrément pour 125 places
• IFAS : agrément pour 152 places
• IFAP : agrément pour 40 places
• CFARM : agrément pour 40 places
L’IFPS intègre également un Centre de Formation Continue et le CESU 56.
L’objectif principal de l’IFPS est de former des professionnels de santé rapidement employables, tout en tenant compte des besoins du bassin de population du territoire de santé N°4.
Pour y parvenir, l’IFPS s’appuie sur un projet pédagogique inspirant.
Le panel de formations initiales et continues proposées est un véritable atout de l’IFPS permettant un travail en inter-filiarité au bénéfice de la prise en charge des patients.
La robustesse des enseignements transmis, inspirés des référentiels de formation, et du maillage réalisé avec les différents lieux de stage permet une adaptation en permanence de la formation aux attendus du terrain, gage de crédibilité auprès des employeurs.
Depuis septembre 2024, l’IFPS a mis en place deux nouvelles filières :
• La filière en anglais BBNS, permettant pour les étudiants IDE de suivre en parallèle un cursus en anglais (unités d’enseignement et stages à l’étranger) ;
• La filière inclusive, permettant d’intégrer des étudiants en situation de handicap et d’adapter la formation à leurs besoins.
L’IFPS de Vannes est en forte croissance depuis plusieurs années et participe à plusieurs projets innovants (projet EDSAN « Education en Santé Numérique », Projet Labo « santé – social », Projet Motion Up, …) en lien avec les acteurs du
territoire.
Le développement de ses activités s’est accompagné d’une évolution des effectifs. A ce jour, l’équipe est composée d’environ 30 formateurs et de sept agents administratifs.
Pour mener à bien ses missions, la direction de l’IFPS est assistée de 3 coordinateurs :
- Un coordinateur projets et stratégie,
- Un coordinateur des formations initiales (IFSI, IFAS, IFAP et CFARM),
- Un coordinateur de la formation continue (dont le CESU 56).
Les locaux de l’IFPS, spacieux, éclairés, disposant de nombreuses salles de cours (dont des amphithéâtres), des salles de travaux pratiques, d’un laboratoire de simulation, sont un lieu d’épanouissement des étudiants et des élèves.

Monsieur Philippe COUTURIER, Directeur Général. Tél : 02.97.01.40.00 Email : dg@ch-bretagne-atlantique.fr

dg@ch-bretagne-atlantique.fr

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